Capgemini et l’AFRC ont organisé des Battle de l’innovation.
J’arrive à Suresnes un peu à la bourre (non mais quelle idée d’organiser ça aussi loin!!!)
LE CONCEPT ? # Battle de l'innovation
«Vous avez une idée d'innovation pour améliorer l’expérience de vos clients ou de vos collaborateurs? proposer un nouveau service ou une offre disruptive? un projet créateur de valeur?Alors ces Battle de l’innovation sont faites pour vous.Membre d’une entreprise ou d’une organisation, start-up, étudiant, venez défendre votre innovation devant un jury de professionnels reconnus et remportez le concours: une équipe d’experts pour développer votre innovation!»
Cool&Workers s’est associé à ce concours en offrant aux 3 dossiers les mieux notés après le vainqueur des Battle, 2 mois d’hébergement au sein de notre espace de coworking en plein cœur de Paris.En leur faisant bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel et des échanges avec d’autres startups nous voulons leur permettre de faire évoluer leur projet. # Battle de l'innovation
Donc, j’arrive enfin dans une salle bondée.Une jeune femme arrive en même temps que moi, tout aussi essoufflée.Apparemment elle porte l’un des 12 projets qui ont été retenus.Elle devait pitcher en première mais son tour est repoussé du coup.
Au premier rang, ils ont l’air beaucoup plus zen que dans la salle donc je comprends que c’est le jury.Un petit discours et c’est parti pour le 1er pitch...Les candidats n’ont pas l’air trop stressés, quelques petits bugs de power point, d’écran ou télécommande mais dans l’ensemble ils sont super à l’aise.Arrive le tour de la fille qui est arrivée en même temps que moi. Son power point ne se lance pas bien, la télécommande non plus. Du coup elle stresse un peu mais franchement son pitch déchire.
Bon vous voulez savoir qui a gagné???
Alors 1ère place : Adok, un projet incroyable; c’est un petit boitier qui, en le posant sur n’importe quelle table, la transforme en table numérique !
2ème place : Avekapeti. Ma co-retardataire a eu une super idée (pour éviter toute scène de ménage je dois avouer ici que Nicolas avait eu la même idée qu’elle il y a quelques années et j’avoue que je n’étais pas trop partante). Son concept : se faire livrer des repas préparés par des particuliers passionnés de cuisine.
3ème place : Digifood, un service permettant de commander et se faire livrer de la nourriture à sa place au stade ou dans un festival…
4ème place : Connected Haircut, la promesse? Révolutionner l’arrivée et le temps d’attente chez le coiffeur, avec notamment un serre tête connecté qui vous réalise un diagnostic capillaire quand vous arrivez.
Envie d’en savoir plus? On vous fait signe dès qu’ils arrivent tous les 3 chez Cool&Workers !
En attendant on leur souhaite la bienvenue;
A très vite chez @Cool&Workers !