Rendez-vous chez COOL&WORKERS, café pour travailler paris, nous accueillons des entreprises et des startups d'enfer !
MainTool est une startup basé à Paris et Madrid, fondé en 2014 par de jeunes étudiants de 20 ans, avec l’idée de transformer n’importe quelle montre classique en Smartwatch. L’astuce consistant à intégrer l’électronique et les capteurs dans un bracelet en cuir traditionnel.
Un brevet a été validé d’abord aux Etats-Unis avec des extensions en cours pour les autres continents.
Nous discutons avec de nombreux groupes horlogers principalement Suisse très intéressés par cette approche innovante et disruptive.
La seconde vision de MainTool est d’orienter le strap vers des capteurs de santé. Ainsi, aider des millions de personnes à prendre soin d’eux et prévenir plutôt que guérir.
Pourquoi s'être orienté dans ce domaine d'activité ? / Café pour travailler à Paris
Nous souhaitons avoir un impact global positif et “make the world a better place. Il nous a semblé que les groupes horlogers allaient avoir besoin de proposer du “smart” dans leurs montres classiques avec l’arrivé des différentes Smartwatches dont la fameuse Apple watch et personne n’avaient encore eu cette idée d’intégrer l’intelligence dans un bracelet pour montres.
Quelles difficultés rencontrez-vous dans cette aventure ?
Quand on souhaite innover surtout à un jeune âge, on rencontre toutes sortes de difficultés mais nous voyons l’impossible seulement comme un challenge à relever.
Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour votre startup ? / café pour travailler paris
Dans un premier temps, nous souhaitons devenir les partenaires privilégiés des marques horlogères afin que leurs clients puissent bénéficier des mêmes fonctionnalités que les Smartwatches tout en conservant leurs montres transmises de génération en génération.
Dans un second temps, nous voulons mettre en place les différents capteurs santé dans notre bracelet.
Puis, dans un troisième temps, nous sortirons d’autres produits sur le marché.
Présente nous l'équipe qui se cache derrière ce beau projet
L’équipe est jeune et très hétéroclite en provenance de différents pays comme l’Ouganda pour le plus exotique et français d’origine Uruguayenne ou indo-kenyane pour les fondateurs. Il y a également un entrepreneur venant de l’energie solaire et imprimantes 3D, des ingénieurs et designer venant de la robotique et des objets connectés.
Pourquoi être venu travailler chez Cool & Workers?
Un ami est également dans les bureaux de Cool&Workers. Il nous a parlé de cet espace de coworking mais au delà de ça, les responsables sont très friendly. On se sent chez soi tout de suite, ils nous mettent à l’aise et proposent beaucoup de services et d’événements sur les lieux. L’endroit est agréable et bien placé pas loin de Bastille.
Allez découvrir MAINTOOL sur leur site internet ou en prenant un café chez Cool&Workers, l'espace de coworking, avec eux !
Alors, à très vite chez @ Cool&Workers, café pour travailler paris