Faisant suite au succès rencontré par la conférence Wake Up#1 organisée le 9 Novembre 2016, les fondateurs de la Wake Up, Arnaud Touati et Mathieu Benayoun, organisent un deuxième événement/petit-déjeuner débat qui aura lieu :
le 18 Janvier 2017
à 9H00
au sein de l'Espace Cool and Workers
30 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris
sur les thèmes de L'Intelligence Artificielle et du Langage.
Arnaud Touati, Associé Fondateur du cabinet ALTO AVOCATS, et Mathieu Benayoun, CEO deMB&Scott - l'agence des entrepreneurs, tous deux spécialistes des questions liées à l'intelligence artificielle, ont imaginé le monde super connecté de demain avec un focus plus particulier sur les aspects techniques, juridiques et éthiques que recouvrent l'intelligence artificielle.
C'est une nouvelle ère technologique et numérique qui s'ouvre avec l'essor de l'intelligence artificielle et de la robotique et l'ensemble des géants américains que sont Google, Facebook, Apple ou encore Microsoft investissent massivement dans l'automatisation intelligente.
La thématique sera cette fois dédiée à l'appropriation du langage naturel par l'intelligence artificielle.
Mathieu Benayoun, serial entrepreneur et spécialiste des nouvelles technologies, présenterales concepts généraux utilisés par l'intelligence artificielle dans le langage, et détaillera avec précision le NLP (natural langage processing).
Arnaud Touati, avocat spécialisé dans le secteur des startups et des nouvelles technologies, abordera quant à lui les questions relatives au langage appliqué à l'intelligence artificielle d'un point de vue juridique et éthique :
- Qui est responsable en cas de propos diffamatoires, racistes ou xénophobes tenus par une intelligence artificielle ? L'homme à l'origine de l'algorithme ? L'utilisateur qui a appris au robot ? Le robot lui-même ?
- Faut-il interdire au robot l'usage de certains mots ? Quid des mots acceptés par une culture et pas par une autre ? Doit-il y avoir un langage universel ?
Arnaud Touati et Mathieu Benayoun seront accompagnés de Jean-Michel Benayoun, Professeur de linguistique à l'Université Paris Diderot, qui a récemment publié : « Pour une sémiologie de l'écosystème des langues. Eléments de sociogéopolitique »
Jean Michel Benayoun abordera à travers le prisme du langage, l'ensemble des problématiques que soulève l'usage du langage naturel par l'intelligence artificielle.